Rénovations
Vers le jardin.... - Sucé-sur-Erdre (44)
Maître d'ouvrage: Privé
Coût travaux : 34 500 €HT
- Le projet
Situé à Sucé-sur-Erdre, le projet prévoit la dépose de la verrière existante sur la façade Sud-Ouest dont la toiture descend jusqu’à fleur du niveau du jardin. Cette verrière sera replacée sur la façade Nord-Ouest pour bénéficier de la lumière vespérale.
A l’emplacement de la verrière actuelle, le projet prévoit une rehausse de toiture qui transforme 3 m² de SHOB en SHON. Une baie vitrée coulissante vient fermer cette rehausse dans le plan verticale de façade. Elle permet un accès privilégié au jardin depuis le séjour.
L’ossature pour la modification de charpente est prévue en bois, pour garder les matériaux d’origine. Le revêtement extérieur sera en bardage zinc pré patiné quartz matériaux assorti avec l’ardoise existante de la toiture.
La menuiserie extérieure de la baie coulissante sera en aluminium noir, en assortiment aux couleurs du zinc et des ardoises.
Le projet prévoit également une extension de 10 m² pour la création d’une salle de bain à l’angle Nord de la construction existante. D’une volumétrie cubique (toiture plate) elle articule les deux sens de toitures existantes et comble le vide de l’angle.
Le système constructif de cette extension est prévu en maçonnerie avec isolation par extérieure, recouvert d’un enduit gris souris. Les menuiseries extérieures sont prévues en aluminium ton noir et de proportions verticales. La coiffe d’acrotère est prévue en zinc pré patinée quartz pour introduire l’intégration de la rehausse de toiture en façade Sud.
Avant...
...après