Extensions

Un salon ensoleillé - Angers (49)

Commande : privée

Coût travaux (démolition, extension et réaménagement partiel): 60 000€HT

  • Le projet

Rénovation et transformation des dépendances d'une maison de ville, à Angers. Il est prévu de déposer les extensions existantes vétustes. L’implantation de la nouvelle extension sera partiellement gardée et se prolongera jusqu’à la bâtisse principale.

Ce volume est prévu uniquement à rez-de-chaussée et s’appuie sur le mur mitoyen, comme précédemment.

Le principe de pente de toiture a été étudié à la fois pour éclairer les pièces de vie intérieures de lumière naturelle par des puits de lumière et pour limiter l’ombrage du jardin et de la parcelle mitoyenne.

 

Il est apparu évident de prendre en compte dans le cadre du projet l’amélioration de la qualité environnementale. C’est pourquoi, le choix constructif s’est porté sur l’ossature bois recouvert d’un bardage extérieur bois massif teinte naturelle. Une isolation de haute qualité thermique est mise en place.

La toiture est en zinc pré-patiné, matériau complémentaire au bois et de teinte assortie à l’ardoise existante.

 

L’aménagement intérieur du bâti construit  a été revu dans le cadre du projet ce qui implique des changements d’ouvertures sur la façade Nord-Est de la construction principale. La nouvelle porte d’entrée remplace une fenêtre actuelle. Seule l’allège est déposée, pour garder la même largeur.

Le système de chauffage et de production d’eau chaude est remplacé pour l’ensemble de la construction. La réorganisation crée également de nouveaux sanitaires et une chambre parentale au rez-de-chaussée.

 

Avant...

...après