Extensions
Un cadre sur la verdure - La Chapelle-sur-Erdre (44)
Maître d'Ouvrage: privé.
Estimation coût travaux : 66 000 €HT
- Le contexte
La construction existante est un pavillon d’habitation situé à La Chapelle-sur-Erdre et constitué d’un volume principal de forme rectangulaire dont la toiture est à double pente symétrique et centrée. Un volume secondaire lui est accolé. Celui-ci se compose en trois parties : un escalier extérieur qui mène au R+01, un volume en R+01 coiffé d’un toit monopente et un volume à RdC uniquement. L’ensemble est en maçonnerie enduite.
- Le projet
L’extension de l’habitation se développe coté jardin au Nord. Elle est constituée d’une partie fermée et d’une terrasse surélevée.
Le projet s’implante dans les limites de la construction existante. La partie à RdC est conservée et surmontée sur toute la surface d’un niveau. Ce niveau est couvert d’une toiture terrasse. Dans la continuité de ce volume créé et de celui de la maison principale, une terrasse est créée au niveau R+01, en surplomb du jardin.
L’enduit du volume bas de l’extension est peint en gris anthracite. Le volume haut est enveloppé d’un bardage composite de ton gris clair. Ce bardage est calepiné selon la présence des ouvertures.
Deux points colorés de ton orange sont apportés avec la porte d’entrée et l’encadrement en excroissance de l’ouverture jardin.
Etat existant:
Projet: