Extensions
Au chausse-pied! - La Chapelle-sur-Erdre (44)
Maître d'ouvrage: privé
- Le contexte
Un bâtiment type longère en maçonnerie de pierres est implanté sur le terrain situé à proximité des communes de Grandchamp-des-fontaines, Treillières et Sucé-sur-erdre, en limite de l’emprise publique et en recul des limites séparatives latérales, d’un coté env. 1.60 m et de l’autre de 3.00m.
- Le projet
L'extension est implantée dans l'espace libre du recul latéral d'une largeur de 3 m.
L’extension est prévue pour permettre les stationnements de véhicules au rez-de-chaussée, soit fermé soit uniquement couvert, et agrandir la zone des chambres à l’étage.
Le volume du rez de chaussée se loge sur la largeur de la construction existante. Par contre ce volume s’étend à l’étage sur le jardin, en pilotis.
La volumétrie se veut simple et se termine par une toiture mono-pente dont le faîte est perpendiculaire au faîte de la construction principale, tel un point final.
Le projet d’extension est prévu en maçonnerie en rez-de-chaussée et pour le mur en limite de propriété complété par une ossature et une charpente bois pour la construction du premier étage.
La façade Sud du premier étage de l’extension est largement ouverte par une grande baie vitrée aux proportions carrées. La façade Ouest accueille 2 fenêtres verticales, de faibles largeurs.